MDSE : Management, Développement & Stratégie d’Entreprise  
Une société de la marque e.riviera
    



                                            



Toutes nos études montrent qu'avec la crise du COVID 19,  de nombreuses entreprises vont connaître des difficultés très difficiles à surmonter. Compte tenu des faibles marges réalisées dans les petites et moyennes entreprises, les seules économies supplémentaires réalisables par rapport à la gestion actuelle  sont celles à réaliser sur les coûts de la direction et du management. 

Pour survivre, ces entreprises vont devoir se regrouper selon de nouvelles formes afin de mutualiser leurs coûts de management. C'est précisémment le service que MDSE Sarl propose au travers de son projet e-riviera.

Après six ans d’existence, la société MDSE Sarl a démontré l’intérêt du projet e-riviera qu’elle porte en générant plus de 800 k€ de chiffre d’affaires. Ce projet consiste principalement à acquérir et développer des filiales comme RF Elec ou Lume puis les diriger. 

Pour pouvoir répondre à la demande inhérente à la nouvelle conjoncture, Mdse Sarl a besoin de changer de rythme, elle doit se préparer pour faire face à son développement. Ceci implique une nouvelle organisation avec de nouveaux moyens. 

Cette nouvelle organisation passe par la création de directions spécialisées: Finance, Juridique, Technique, Ressources Humaines, et Commerce. 
Pour permettre ce développement rapide, ces directions seront externalisées au sein d’un Groupement d’Intérêt Economique que les acteurs intéressés pourront rejoindre en s’acquittant d’un droit d’entrée.

Le rôle des directions est de participer à la sélection et à la définition des modalités d’acquisition des nouvelles filiales puis de diriger par délégation chacun dans son domaine les activités et ressources de ces filiales. 

Ces directions peuvent être réparties sur le territoir national métropolitain. 

Les membres du GIE à la tête d'une direction percevront une rémunération  négociée en fonction du montant des activités gérées et des résultats obtenus. 

Si vous partagez notre constat sur l'évolution des besoins de management pour la période après COVID, nous vous remercions de nous faire part de votre éventuel intérêt à intégrer le GIE sur la base de ces conditions.

Contact eric.gautier@e-riviera-sarl.com